Nouveau pack électrique « EXOMO » pour paramoteur et ULM pendulaire

Le pack électrique EXOMO a été créé pour permettre de développer une aviation légère électrique avec des machines fiables, pratiques et au top de la technologie. Ces ensembles se montent facilement et sans modification sur la plupart des châssis de paramoteur ou d’ ULM pendulaire solo, apportant tous les avantages de l’électrique aux particuliers comme aux professionnels en conservant les spécificités de leur machines et leur identité. Les packs électriques sont conçus en collaboration avec Aeronature pour bénéficier de l’expérience de l’électrique au quotidien apportée par une structure d’enseignement et réalisés dans les ateliers d’Aero Composites Saintonge. La qualité des assemblages de niveau aéronautique a déjà fait ses preuves avec le succès des deux packs EXOMO « Slalom » créés pour les compétitions de slalom paramoteur électriques et nos pilotes sont Champions du Monde 2015 dans cette catégorie.

P1070803 (Copier)

Pour réaliser des machines performantes, chaque détail de la conception a été étudié pour offrir une endurance maximale tout en assurant une utilisation simple et pratique:

  • Le support moteur en carbone (modèle déposé), léger et résistant permet une adaptation facile sur les châssis existants, il protège l’électronique des éléments extérieurs tout en autorisant un refroidissement efficace avec ses évents inférieurs.
  • Le moteur, compact et sans réduction a été testé dans les conditions les plus difficiles, il offre une fiabilité et une puissance exemplaire, ses 15 Kw équivalent à un moteur à essence de 20 à 25 CV.
  • Les hélices carbone E-props, légères et optimisées, permettent de moduler la poussée avec une utilisation école en bipale ou une poussée maximale en quadripale, elle atteint alors 60Kg.
  • Enfin les batteries issues des toutes dernières technologies Li-Ion qui sont capables de délivrer une énergie importante sans surchauffe grâce à un assemblage spécifique.

Une pré-série, déjà en service pour la formation chez Aeronature, peut être essayée sur cette base réservée aux électriques !

Les premières versions « clients » seront commercialisées dès l’automne 2015. Vous pouvez retrouver d’autres informations sur le pack éléctrique dans la boutique AERONATURE

Reportage AEROSTAR – EXOMO présent dans la vidéo vers 9′